Français English NL

Les visites incontournables près de Carnac

  • Visites guidées des célèbres alignements des menhirs (la région de Carnac réunissant la plus forte concentration de mégalithes du monde) :
    Les sites du Ménec, de Kermario et de Kerlescan, à quelques centaines de mètres du camping, concentrent à eux seuls, plus de 3 000 menhirs sur 4 km. En cours de classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, les célèbres menhirs de Carnac se situent à un petit kilomètre du centre-ville.
  • Le Tumulus Saint Michel :
    Ce tumulus, de proportions imposantes (12 mètres de haut, 125 mètres de long et 60 mètres de large), a été édifié vers 4500 ans avant J-C. Il porte à son sommet la chapelle dédiée à St Michel, un calvaire du 16ème siècle et une table d’orientation qui permet de profiter d’un paysage qui s’offre à perte de vue: la Baie et la Presqu’île de Quiberon, Belle-Ile-en-Mer, la Presqu’île de Rhuys.
  • Le Village de Saint Colomban et sa Chapelle :
    Avec son église du XVIeme siècle, ses maisons en granite, ce petit village situé à proximité de la plage du même nom mérite une attention toute particulière.
  • Le Musée de la Préhistoire :
    Premier musée au monde pour le mégalithisme, ce musée est situé au cœur de la ville. Vous y trouverez l’une des plus riches collections préhistoriques. « Visiter le musée, c’est faire un formidable voyage dans le temps pour mieux connaître la vie de nos ancêtres, leur vie quotidienne, leur architecture de pierres, leurs rites funéraires, une visite qui constituera une excellente préparation à la visite des sites de la région ».
  • L’église Saint Cornely :
    Construite au 17ème siècle, elle est sûrement l’un des plus beaux édifices du Morbihan.
  • L’Anse du Pô :
    Haut lieu ostréicole de Carnac, le secteur du Pô regroupe de nombreux producteurs d’huîtres qui sauront également vous proposer de magnifiques plateaux de fruits de mer garnis de coquillages (palourdes, praires, bigorneaux….) et crustacés (homards, tourteaux, araignées,..) selon arrivages et périodes de l’année.